Livre blanc du RER D

Avec les autres associations engagées dans le combat contre le SA2019 qui a coupé l’accès à Paris à de nombreux bassins de vie sans tenir sa promesse d’amélioration de la fiabilité de la ligne, nous avons travaillé à l’élaboration d’un Livre blanc pour l’amélioration du RER D Sud.

Ce document de 40 pages transmis à l’ensemble des élus formule des propositions fortes pour améliorer le RER D. Alors que des investissements colossaux sont réalisés notamment via le Grand Paris Express, il n’est pas normal que les montants indispensables à la modernisation du RER D, une ligne qui est fréquentée par 662.000 usagers quotidiens ne soient pas mobilisés.

Il y a là une grande injustice territoriale.

Nous vous invitons à lire le livre blanc élaboré avec nos partenaires (l’ADUMEC, D- très insuffisant et RER D Val de Seine). Il prolonge les travaux qui se sont tenus le 10 avril à l’occasion du Forum RER D avec le soutien de la Ville de Corbeil-Essonnes.

Pour consulter le livre blanc :