Remboursement du Pass Imagine’R: Une bonne nouvelle pour les jeunes franciliens

Valérie Pécresse, la présidente d’Île-de-France Mobilités, a annoncé le remboursement à hauteur de 85 euros du Pass Imagine’R pour tous les jeunes franciliens qui en sont détenteurs.

Effectivement, à contrario de leurs aînés, les jeunes ne peuvent bénéficier d’une suspension de leur forfait transport. Aussi, malgré la généralisation des cours en visioconférence et du télétravail, de nombreux jeunes déjà fragilisés par la crise, n’ont pu interrompre leur Pass Imagine’R.

La Vignette du Respect salue cette mesure en faveur de la jeunesse francilienne qui concerne 500 000 d’entre eux pour un coût total de 43 millions d’euros.

Cette mesure de justice et de solidarité  est positive. Ce remboursement interviendra prochainement après un vote le 14 avril en conseil d’administration d’IDF Mobilités. En termes de modalités, une plateforme dédiée ouvrira à partir du 22 avril. Il faudra mettre son numéro de passe Imagine’R étudiant pour bénéficier du remboursement.

Bien que notre association félicite les élus d’IDFM pour cette mesure, elle regrette ardemment que dans le même temps, et malgré notre mobilisation, le remboursement des usagers de la ligne C pour le mois de décembre dernier ne soit toujours pas effectif. La systématisation du remboursement des usagers à la suite d’incidents graves et persistants doit s’opérer, et la Vignette du Respect veillera scrupuleusement à ce que  la parole d’IDFM soit respectée concernant le remboursement des usagers de la ligne  C impacté.