Non classé

Un vaccin pour les usagers qui travaillent loin !

Alors que la France remet à plat sa stratégie vaccinale pour permettre une accélération de la couverture nationale, la Vignette du Respect souhaite que les usagers des transports en commun travaillant loin de leur domicile et utilisant les lignes les plus fréquentées puissent, appartenir aux volontaires prioritaires après les personnes âgées et les soignants. De la même manière, les conducteurs et professionnels des transports au contact du public pourraient également figurer parmi le public prioritaire.

Sur de nombreuses lignes, les usagers sont les plus exposés en raison de la difficulté extrême à maintenir la distanciation sociale dans des transports exigus. Le risque de contamination est plus grand malgré l’augmentation des mesures d’hygiène appliquée par les opérateurs.

Les incidents qui se sont produits récemment sur les lignes des RER C et D au cours du mois de décembre ont fait la démonstration que le maintien des gestes barrières était bien souvent une illusion.

Pour éviter les risques de contamination accrus auxquels les usagers des transports en commun font face, et participer de façon efficace à la lutte contre la propagation de la Covid-19, nous demandons au gouvernement, aux collectivités territoriales notamment les régions et au futur comité citoyen sur la politique vaccinale de se saisir de cette situation.

Nous demandons au plus vite un vaccin pour les usagers les plus exposés qui pourraient aussi demain être les plus exposés à des variants plus contagieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s