Non classé

Indemnisation des usagers du RER C : la victoire au bout du chemin !

Notre association de défense des usagers des transports en Île-de-France « La Vignette du Respect » a initié le combat en faveur de l’indemnisation des usagers du RER C.

D’abord au travers d’une pétition lancée le 9 décembre dernier, puis d’un communiqué de presse commun rassemblant près d’une dizaine de maires de l’Essonne.  Des actions auprès des usagers ont également eu lieu en gare d’Etampes, Etréchy, Lardy, Bouray, Brétigny et Sainte-Geneviève-des-Bois permettant de rassembler près de 300 signataires pour exiger une indemnisation à la hauteur du préjudice vécu par les voyageurs.

Aujourd’hui, de nouveaux maires ont décidé de nous rejoindre autour de la rédaction d’un courrier à l’adresse de la présidente d’Île-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, en la personne des maires de Pussay, Janville-sur-Juine, Mauchamps et Ablon-sur-Seine.

La mobilisation a continué à grossir et les dernières informations nous donnent de belles perspectives de réussite. Effectivement, après un échange téléphonique confirmé par email, Mr Jean-Christophe Monnet, nous a annoncé l’organisation d’une réunion avec Île-de-France Mobilités pour discuter du sujet de l’indemnisation début janvier.

Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme ce rendez-vous, et continuerons d’agir ces prochaines semaines pour garantir aux usagers que les difficultés extrêmement fortes qu’ils ont connu du 1er au 14 décembre feront l’objet d’un dédommagement à la hauteur. Nous nous confortons dans notre conviction avec d’autant plus de force que les séries de grèves qui concernent la ligne jusqu’au 31 décembre fragilisent encore un peu plus l’offre de transport proposée aux usagers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s