Non classé

Le combat continue pour l’indemnisation des usagers du RER C

La Vignette du Respect a été la première association de défense des usagers des transports en commun à engager le combat pour l’indemnisation des voyageurs de la ligne C suite au grave incident du 1er décembre.

Après un premier communiqué de presse commun à une dizaine de maires de l’Essonne, et au lancement d’une pétition le 9 décembre dernier à laquelle près de 300 usagers se sont joints, nous avons lancé plusieurs opérations en gares.

Des distributions de tracts ont eu lieu tout au long de la semaine passée aux gares de Lardy, Etréchy et Sainte-Geneviève-des-Bois. D’autres sont prévues aux gares de Bouray, Etampes et Arpajon la semaine prochaine.

En parallèle de ces actions au plus près des usagers, la Vignette du Respect a écrit à l’ensemble des maires des villes que traversent les 84 gares de la ligne C pour les appeler à rejoindre un appel commun à l’attention de Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France Mobilités, pour indemniser les usagers lourdement impactés par les conséquences de l’incident du 1er au 14 décembre dernier. Plusieurs élus y ont déjà répondu favorablement, rejoignant le mouvement initié par la Vignette du Respect en faveur de l’indemnisation.

Comme au printemps 2018, lors des grèves SNCF historiques qui avaient paralysé le trafic ferroviaire francilien, la Vignette du Respect porte la conviction que les usagers ne doivent pas payer un service aux abonnés absents. L’indemnisation doit être inscrite dans le marbre et systématisée, dès lors que des incidents fragilisent fortement l’offre de service proposée aux voyageurs.

Nous continuerons à porter ce combat jusqu’à son aboutissement. Nous resterons aux côtés des usagers franciliens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s