Informations voyageurs RER C – Trafic, dessertes et moyens de substitution suite à la chute d’une poutre en béton sur les voies

Suite à plusieurs échanges avec les responsables SNCF de la ligne C du RER, nous avons obtenu plusieurs informations pour mieux anticiper vos trajets suite à la chute d’une poutre en béton sur les voies ce matin. Sans connaître la durée nécessaire à l’évacuation de la poutre en question, et à la remise en état des infrastructures, nous vous transmettons les informations en notre possession pour faciliter vos déplacements :

• La solution de report proposée entre Juvisy et Bibliothèque François Mitterrand, en journée, est d’emprunter la Ligne D entre Juvisy et Paris – Gare de Lyon, puis d’emprunter la ligne 4 du métro entre BFM et Paris – Gare de Lyon (temps de parcours estimé à 40 minutes).
  • Des bus de substitutions sont prévus être mis en place, ce soir, à partir de 23h20 vers Juvisy et à partir de 23h05 vers Paris-Austerlitz.
  • Les gares intermédiaires du parcours non desservies par le RER D, le report se fait, en journée sur les bus des lignes régulières, avec, selon le parcours réalisé des correspondances entre bus ou avec le RER D et un temps de parcours allongé.

Pour préparer vos trajets, rendez-vous sur l’application Ma Ligne C, qui reprend les numéros de bus à emprunter et les temps de parcours estimés. Les bus de substitution mis en place en soirée desserviront ces gares, selon différents parcours et horaires qui sont également précisés dans l’application.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation, et des informations usagers à notre disposition.

Bien fidèlement,

L’équipe de la Vignette du Respect