Effondrement d’une poutre en béton sur le RER C, faisons toute la lumière sur cet incident grave !

Tôt ce matin, une poutre de plusieurs tonnes s’est effondrée sur les rails du RER C suite à un chantier à Tolbiac-Masséna.

Outre les dégâts impressionnants qui entraînent l’interruption de la circulation sur plusieurs branches du RER C toute la journée, cet incident aurait pu se révéler dramatique.

Qu’aurait entrainé comme dégât, la chute d’une telle poutre sur un RER à l’approche. Un lourd bilan humain aurait pu en être la conséquence si elle s’était produit après la fin des travaux de nuit, lors de la reprise du trafic.

La Vignette du Respect demande à ce que toute la lumière soit faite sur cet incident grave et les circonstances qui ont conduit à l’effondrement de cette poutre. Nous demandons à la SNCF et à la société Vinci, en charge du chantier concerné, de mobiliser tous ses moyens techniques pour rétablir le trafic le plus vite possible sur la ligne pour ne pas pénaliser les usagers, ou à défaut, de mettre en oeuvre des bus de substitution et des moyens de déplacements alternatifs durant l’interruption du trafic.

Nous appelons les usagers du RER C à contourner au maximum la ligne aujourd’hui pour voyager dans des conditions plus sereines…