Non classé

Communiqué de Presse de la Vignette du Respect – Adaptons l’offre de transport au couvre-feu !

L’Ile-de-France vit sous couvre-feu depuis 4 jours désormais. Face à cette situation qui appelle les franciliens à rentrer plus tôt à leur domicile, nous exigeons d’Ile-de-France Mobilités et des opérateurs, un plan de transport adapté.

La Vignette du Respect demande une augmentation du nombre de trains et de rames aux heures de pointe, ainsi qu’une augmentation des fréquences de bus pour absorber le flux de voyageurs plus conséquent sur une tranche horaire de fait plus réduite.

Cette augmentation de la fréquence et du nombre de trains en heure de pointe est essentielle pour permettre aux franciliens de voyager dans des conditions optimales et de respecter au mieux les gestes barrières et les mesures de distanciation physique.

Notre association est ouverte à la discussion pour déterminer avec les opérateurs le niveau de service et l’évolution du nombre de trains après l’heure du couvre-feu. Même si le nombre de voyageurs diminue, il ne faut pas oublier les travailleurs du soir et de la nuit, souvent les plus précaires d’entre eux (transports, techniciens de surface, soignants, policiers, …) qui, malgré le couvre-feu, continuent leurs activités et doivent pouvoir se rendre sur leur lieu de travail.

A ce titre, une diminution de l’offre sur les lignes dont la fréquence est déjà la plus faible (Un train par heure sur la branche Malesherbes – Corbeil du RER D) n’est pas concevable pour notre association.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s