Antoine Pavamani, invité de BFM Paris

Antoine Pavamani, président de la Vignette du Respect, était l’invité de BFM Paris mercredi soir pour présenter nos propositions « été dans les transports ».

Nos demandes sont les suivantes :

1. Un plan ORSEC canicule dans les transports. Dès les premières alertes météorologiques, renforcement de la présence humaine en gare (distribution d’eau, stands de vente de rafraichissement sur les quais, coordination avec les pompiers et les mairies).
  2. Un plan transparence sur les plans de transports estivaux. En plus des travaux, les opérateurs fonctionnent à « demi-service » entre les 14 juillet et le 15 août. Sur de nombreuses lignes, c’est inadapté. Les opérateurs doivent prendre en compte le fait que de plus en plus de Franciliens restent au travail pendant l’été et que les touristes créent un surcroît de demande
  3. Un plan vérité sur le déploiement de la climatisation sur les différentes lignes.

Nous remercions Jean-Christophe Monnet, directeur des relations avec les usagers, pour son attention et sa volonté d’évoquer le sujet au cours de la prochaine réunion de la direction de l’autorité organisatrice.

Nous invitons tous les partenaires potentiels à se mobiliser pour permettre ce grand plan « été dans les transports ».

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )