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La dérive versaillaise de la SNCF

sncf versailles

 

Communiqué commun : Olivier Leonhardt, sénateur de l’Essonne

& La Vignette du Respect

Mercredi 30 janvier, la SNCF invite de nombreux élus et parlementaires d’Ile-de-France à une soirée de prestige au Château de Versailles.

Prenant prétexte de l’inauguration de l’habillage de la gare de Versailles aux couleurs de l’exposition « Louis-Philippe et Versailles » (qui s’achèvera pourtant à la fin de la semaine), la SNCF initie une campagne de relations publiques un peu grossière clôturée par un cocktail dînatoire sous les dorures du château.

Pendant ce temps, chaque semaine apporte son lot de nouveaux problèmes sur le réseau Transilien. Après des décennies de sous-investissement, nous avons conscience que la mission à accomplir est tout à la fois immense et complexe.

Pourtant, les 4 millions d’usagers du réseau continuent à subir au quotidien les retards et suppression de trains liés aux problèmes techniques et les carences de l’information sur la quasi-totalité des lignes du réseau Transilien.

Raison de plus pour que SNCF Transilien, à l’heure de la renégociation de son contrat avec la région Ile-de-France, se concentre sur le service aux usagers et ne se perde pas dans des opérations de relations publiques inutiles et un peu désolantes.

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