Navigo demi-tarif pour les plus de 65 ans

Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France a annoncé à l’occasion de ses voeux l’instauration d’un Passe Navigo demi-tarif pour tous les plus de 65 ans. Ce nouveau tarif entrera en vigueur avant la fin de l’année.

Sur le principe, La Vignette du Respect est favorable à toute mesure qui soutient l’accès des Franciliens aux transports en commun. Les retraités qui ne bénéficient jusqu’à présent d’aucun régime d’accompagnement tarifaire général, pourront ainsi disposer d’un Navigo à 37,6 euros par mois (puisque le Passe n’augmentera pas en 2018).

Aux effets d’annonce de ces derniers temps initiés par la Ville de Paris et son débat sur la gratuité, nous aurions préféré un vrai débat sérieux sur le chantier de la tarification dans son ensemble. Nous aurions ainsi aimé que des mesures tarifaires régionales soient annoncées en faveur de tous les 4-11 ans. Mais le demi-tarif pour nos aînés constitue un pas positif qu’il faut saluer.

Enfin, nous sommes heureux que le débat tarifaire revienne au bon niveau, le niveau régional. Paris avait confisqué ce débat et l’avait centré sur ses 2,5 millions d’habitants alors que la stratégie transports doit se construire pour 12 millions de Franciliens.

1 réflexion au sujet de “Navigo demi-tarif pour les plus de 65 ans”

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )