Non classé

Remboursement Navigo / Imagine R : ça commence aujourd’hui !

Ca y est, le formulaire pour obtenir le remboursement Navigo des mois d’avril et de mai est en ligne à l’adresse suivante :

-> https://mondedommagement.transilien.com/

La promesse de SNCF Transilien et d’Ile-de-France Mobilités sur la simplicité d’utilisation est tenue et nous nous en félicitons. Pour les lignes du réseau Transilien, chaque détenteur d’un Pass Navigo ou Imagine R a jusqu’au 22 juillet 2018 pour transmettre sa demande de remboursement avec un délai de traitement annoncé de 8 semaines.

A l’issue de la 16èmeséquence de grève perlée, les usagers du réseau Transilien, des RER et des lignes de banlieue, vont enfin pouvoir obtenir un dédommagement pour le terrible préjudice professionnel et personnel subi avec la grève.

Demande remboursement navigo

La Vignette du Respect est fière d’avoir porté le combat au sein de la Coordination nationale des collectifs et associations d’usagers du train.Notre pétition qui a rassemblé plus de 70.000 citoyens a été un formidable point d’appui pour faire valoir les droits des usagers dans toutes les régions et engager des négociations sur le remboursement.

Nous souhaitions un remboursement intégral pour en prendre en compte l’étendue des difficultés vécues par les usagers mais nous saluons ce premier geste fort.

Nous regrettons toutefois que les branches les plus affectées (à l’exception semble-t-il de la ligne P) ne bénéficient pas d’un effort complémentaire comme l’avait évoqué dans un premier temps Valérie Pécresse, présidente de la Région. Mais la négociation va se poursuivre dans le cadre des compensations attendues pour le mois de juin.

A ce stade, nous attendons l’achèvement d’une grève éprouvante pour nos usagers, pour les habitants des territoires les plus éloignés de la capitale et les travailleurs les plus précaires.

Comme ses usagers, le système RER qui a vécu un mercredi noir le 13 juin est à bout.

2 réflexions au sujet de “Remboursement Navigo / Imagine R : ça commence aujourd’hui !”

  1. Bonjour,
    Le site ne fonctionne pas correctement.
    Comme pour le précédent remboursement, j’habite Paris et je travaille à Roissy. Et il prétend que je ne suis pas éligible.
    Quand je conteste et que je veux joindre mon attestation d’employeur, au bout de 30 mn il répond que ce document n’a pu être envoyé.
    J’ai envoyé un message au WEBMASTER.
    j’attend qu’il se fende d’une réponse. Ce qui n’est pas gagné.
    Cordialement et merci

    J'aime

  2. Bonjour ,

    Je souhaite juste souligner que les usagers du RER B Sud ont le droit à des cacahuètes! pas de remboursement car nous sommes gérés par la RATP. Je croyais que la ligne était unifiée? unifiée dans les grèves et la gestion calamiteuse mais pas pour être remboursé. c’est un scandale et c’est dommage que vous n’en parliez pas car nous avons subi également cette grève, sans compter les différents incidents suites aux intempéries.

    Ps: il semblerait que suite au déraillement du RER à Courcelles, certains usages de certaines villes seraient dédommagés. Il a donc fallu attendre un pb d’ampleur pour que l’on daigne être remboursés ( et encore pas tout le monde), mais ce n’est pas un remboursement du fait du préjudice subit par la grève! c’est honteux

    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s