Déraillement de Gif-sur-Yvette : solidarité avec les usagers du RER B

Nous apprenons avec stupéfaction le drame survenu ce matin sur le RER B suite au déraillement d’une rame de RER B.

Nous adressons notre compassion aux sept personnes blessées ainsi que notre gratitude aux secours et aux agents mobilisés pour faire face à ce drame.

La Vignette du Respect adresse également sa solidarité aux 900.000 usagers du RER B déjà soumis à rude épreuve en temps normal à cause de la saturation de la ligne et de problèmes techniques comme l’a montré l’épisode du transformateur de Drancy au mois d’octobre 2017 qui a eu des conséquences lourdes pendant de longs mois.

Les fortes intempéries de ces dernières heures mettent à rude épreuve les infrastructures de transports en Ile-de-France. Sur la route comme dans les transports en commun, nous appelons les usagers à la vigilance et à la solidarité.

(photos Laurent Gallois – https://twitter.com/laurentgallois)

Actualisation 15h29 :

Catherine Guillouard, PDG de la RATP, annonce que les travaux de remise en état des voies vont durer longtemps.