Non classé

Demi-remboursement de Navigo : demi-victoire pour les usagers

Sans l’action résolue de la Coordination nationale des collectifs et associations des usagers du train, la question du dédommagement des usagers du RER serait aujourd’hui oubliée. La Vignette du Respect est fière d’avoir porté avec d’autres ce combat en Ile-de-France.

Nous ne pouvons donc pas décemment écarter d’un revers de main le demi-remboursement proposé de concert par la Région Ile-de-France et la SNCF. Pour nous, c’est une demi-victoire.

La Vignette du Respect qui, depuis le début du mouvement, réclame le remboursement intégral du Pass Navigo continue de considérer que cette modalité est le minimum syndical compte tenu des dépenses, des préjudices et des désagréments subis par les usagers et leurs territoires depuis le début du mouvement.

Le remboursement intégral était la position nettement majoritaire exprimée par les associations d’usagers lors de la réunion du 17 mai.

Nous avions alors compris et déploré que le remboursement à 50% était le plancher et le plafond pour la SNCF et la Région. Les annonces d’aujourd’hui ne changent donc rien.

De toute évidence et à défaut d’obtenir un remboursement intégral pour tous les usagers du réseau Transilien (RER A B C D E et lignes H J K L N P R U), nous réclamons un remboursement complémentaire (et pas un « geste » comme évoqué par la SNCF)  allant jusqu’au remboursement intégral pour les lignes et branches les plus sinistrées.

Contrairement à ce qu’affirme la SNCF, les usagers concernés ne sont pas seulement en Seine-et-Marne mais aussi en Essonne, dans le Val d’Oise et dans les Yvelines.

Nous poursuivons donc notre mobilisation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s