Remboursement intégral du Pass Navigo : Une idée qui fait son chemin !

Le combat pour le remboursement du Pass Navigo avance à grands pas.

1)    la pétition de la coordination nationale des usagers dépasse les 63.000 signataires

2)    le conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités (ex STIF) a adopté hier un amendement pour durcir les pénalités financières acquittées par la SNCF en cas de service non assuré et Valérie Pécresse, comme annoncé lors de notre réunion de la semaine passée, a indiqué sa ferme intention de négocier l’indemnisation due aux usagers franciliens

3)   la direction nationale de la SNCF recevra demain la FNAUT pour tenter de contenir la mobilisation des usagers en colère que nous formons avec la coordination nationale

Lundi 30 avril, la Vignette du Respect et les associations franciliennes membres de la coordination seront reçues au siège de SNCF Transilien.

A cette occasion, la Vignette du Respect continuera de revendiquer le remboursement intégral de nos Pass Navigo pour la période allant du lundi 2 avril 2018 à la fin de la grève pour les usagers des lignes Transilien (RER A B C D E, lignes H J K L N P R U).

Les millions de Français qui utilisent le train en banlieue comme en province sont les bons élèves du développement durable. Nous utilisons un moyen  de transport propre mais nous sommes pénalisés par ce choix.

Le réveil et la mobilisation des usagers est l’une des meilleures nouvelles pour réenclencher une dynamique de progrès dans le transport ferroviaire en France.

A votre tour, signez la pétition sur le site Change.org : https://t.co/5SEBV37bvw