Non classé

Aubervilliers

La Vignette du Respect était présente ce midi devant le siège de la RATP pour protester avec les habitants d’Aubervilliers contre les régressions et les injustices dans les transports.

Aubervilliers qui devait profiter du prolongement de la ligne 12 sur son territoire fait face à un mur. Ce prolongement qui, après un premier report, devait entrer en service en 2019 est de nouveau repoussé aux calendes grecques.

Des reports qui rappellent de mauvais souvenirs à nos territoires de banlieue…

IMG_0354La raison invoquée de ces retards qui pourrait se muer en annulation pure et simple est la difficulté à creuser un tunnel sur ce secteur en raison des problèmes d’humidité. Comme le relevaient non sans malice certains habitants, il y avait aussi de l’humidité pour construire le tunnel sous la Manche.

Comme les habitants d’Aubervilliers, nous revendiquons la construction dans les délais prévus des stations Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers.

Lors de cette manifestation, La Vignette du Respect a rencontré Gilles Bravo, PDG de Hoops Factory, une société qui propose des playgrounds de basket dans des modalités qui ressemblent à celles du futsal.

Gilles Bravo a cru en la promesse des pouvoirs publics de développer la Seine Saint-Denis et de lui offrir des moyens de transports à la hauteur des défis. C’est ce qui l’avait conduit à créer un espace à Aubervilliers. Ironiquement, un autre site francilien de l’entreprise à Evry-Courcouronnes est pénalisé par le report du tramway T12 et par l’annulation du projet de Grand Stade de rugby.

Nous remercions Gilles Bravo pour son témoignage :

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s