Non classé

Opération Noisiel

La Vignette du Respect était aujourd’hui à Noisiel pour une nouvelle opération terrain.

Noisiel est devenue la ville symbole des dysfonctionnements du RER suite à la décision de Nestlé de délocaliser son QG de Noisiel sur la ligne A du RER pour un nouveau site à Issy-les-Moulineaux. Depuis 1988, le siège français de Nestlé se trouve sur le site de la chocolaterie Menier.

Pour rappel, ce sont 2.500 salariés qui vont ainsi quitter la Grande Couronne pour la petite. Une autre manière de le dire : ce sont 2.500 emplois qui quittent le RER pour le Grand Paris Express.

Nous avons rencontré de nombreux habitants préoccupés par la situation et qui approuvent notre initiative « sauvons nos RER » pour reflécher des investissements vers la grande couronne, ses transports et ses équipements.

Des salariés nous ont fait part d’autres projets de délocalisations intra-franciliennes concernant leur entreprise mais nous ont demandé de ne pas les révéler car les annonces n’ont pas encore eu lieu. Les délocalisations en question bénéficieront, elles aussi, au département des Hauts-de-Seine.

Nous tenons à remercier Françoise Savreux qui, suite à une discussion sur notre pétition, a souhaité apporter son témoignage :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s