Une première prometteuse

Hier soir, le Conseil municipal de Crosne, à l’unanimité moins une abstention, a adopté une motion demandant un plan d’urgence pour les RER !

A l’issue d’un débat passionnant entre les différents groupes et qui s’est poursuivi ensuite avec les interventions du public, la ville de Crosne a adopté une motion qui sera transmise au Président de la République, à la ministre des transports, à la présidente de la région et au président du conseil départemental.

Merci à tous les élus qui ont pris la mesure de la nécessaire mobilisation de la grande couronne pour mobiliser des moyens en faveur des transports du quotidien existants.

La motion présentée par Antoine Pavamani, Nelly Provost et Christian Toiron est une première qui en appelle d’autres. En effet, plusieurs élus municipaux ont également pris l’engagement de présenter des motions jumelles dans leur commune au début de l’année 2018.

La motion adoptée est consultable ci-dessous :

201712 – motion RER CM Crosne

1 réflexion au sujet de “Une première prometteuse”

1. Il faut faire pression pour que la priorité soit donnée aux usagers du quotidien dans l’affectations des voies. Un bon moyen est l’avis de saturation qui obligerait à redéfinir les priorités de manière plus large en incluant les sillons aujourd’hui utilisés par des lignes non franciliennes (TGV à Gare de Lyon notamment). a inéquitable
    Même combat pour les sacrifiés du SA2019 dont la branche après Corbeil va être rendue terminus Juvisy.

J'aime